Équipe musicale

Roxanne Croteau, notre Directrice musicale

2015-06-20eos-7d-mark-ii-03475

 

 

 

 

 

_MG_5564 »Bienvenue à vous, chers lecteurs. Je suis honorée de vous savoir en train de parcourir notre site web. C’est avec plaisir que je vous y accueille, en musique et en chansons. J’espère que vous y trouverez de quoi vous inspirer! Vous pourrez y retrouver entre autres des extraits de certains de nos concerts, où vous pourrez constater le plaisir que nous avons, année après année, à partager nos chants et nos voix!

Profitez donc de nos harmonies pour vous glisser dans toutes sortes d’atmosphères et sachez que vous serez toujours les bienvenus à nos côtés, que ce soit de façon réelle ou virtuelle.

Harmonieusement vôtre,
Roxanne. »
Notre directrice musicale, Roxanne Croteau, est une amoureuse de la musique depuis son plus jeune âge. Elle a commencé à apprendre le piano à l’âge de 6 ans, et à l’enseigner à 14 ans. Après plusieurs années d’enseignement privé, des études universitaires en piano classique et différents contrats d’accompagnement, elle se tourne vers le milieu choral.

Elle fait de tout: chef de pupitre, pianiste-accompagnatrice, harmonisatrice, membre de conseil d’administration. Elle fait ses débuts comme directrice musicale auprès du Groupe Souvenir de la Vallée-du-Richelieu, où elle acquiert beaucoup d’expérience.

Roxanne fonde ensuite son propre ensemble vocal à voix égales de femmes, L’Écho du Monde, à Mont-Saint-Hilaire. Elle travaille par la suite auprès de choeurs d’enfants (Otterburn Park et Ste-Dorothée), d’adultes (Mont-Saint-Hilaire, Laval, Saint-Hyacinthe) et elle s’implique pendant plusieurs années dans l’organisation du rassemblement choral provincial Automnies, où elle préside le comité organisateur en 2005. Roxanne s’est jointe au Choeur Ste-Dorothée en 1998, à titre de pianiste-accompagnatrice.

Elle a ensuite pris la relève comme directrice musicale en 2001, poste qu’elle occupe depuis avec autant de passion. Elle a mené le Choeur Ste-Dorothée dans plusieurs aventures musicales, dont entre autres le Mondial Choral Loto-Québec.

C’est également lors de l’un de ces événements que Roxanne a reçu le prix de la meilleure direction musicale, à l’occasion d’un concours entre choeurs participants. Roxanne est reconnue dans la région pour son dynamisme, sa pédagogie et sa passion du chant choral.

Pianiste en résidence, 

Houry Manougian Bedros

_MG_5625

Pianiste pour le  Chœur de l’école Arménienne Sourp Hagop  et professeur de piano, Madame Manoogian apporte au  Chœur de Ste-Dorothée  sa charmante présence et ses compétences musicales, complétant admirablement notre équipe artistique.

Pianiste expérimentée, Mme Manoogian a commencé ses études musicales au  Conservatoire National du Liban  pour les poursuivre au   Collège Vanier  et à l’Université McGill.

Elle s’est jointe au Choeur Ste-Dorothée en janvier 2016, a été pianiste de relève à l’automne 2016 et nous revient comme pianiste principale en janvier 2017.

 

Marc Morin, Chef de pupitre

_MG_5565Et que dire de notre Chef de pupitre Marc Morin.  Marc est un passionné de musique. Il a étudié en musique spécialité tuba et trombone-basse.  Au début de la vingtaine, il découvre sa « voix », très basse d’ailleurs. De plus, il s’intéresse à tout ce qui est chant choral. Il participe à plusieurs rassemblements chorals (Automnie) où il collabore comme chef de pupitre (jazz, classique, populaire et gospel).

Il a été directeur musical de la chorale Ste-Dorothée de 1998 à 2000, et du Chœur des Gondoliers de Valleyfield de 2001-2004. Depuis 2005, Marc œuvre à titre de chef de pupitre, d’harmonisateur, de choriste et de tromboniste lors des concerts du Chœur Ste-Dorothée.

_MG_5566

Notre équipe musicale

Nos Musiciens Accompagnateurs

Plusieurs musiciens nous accompagnent chaque années durant nos concerts de Noël et d’été.  Nous sommes heureux d’être entourés de ses musiciens talenteux.

_MG_5305

Nos musiciens au concert de Noël 2018

_MG_5560

Musiciens accompagnateurs